L’Unité Transversale de Nutrition se compose d’un médecin Nutritionniste Endocrinologue (Dr Anne-Cécile PAEPEGAEY) et de 3 Diététiciens Nutritionnistes (Estelle CARON / Elise LE ROY FERET / Jérémy HERMANN).

Le Médecin en charge coordonne l’ensemble des activités de ce service qui se répartit en trois pôles majeurs d’activité :

1- Prises en charge hospitalières
Patients en courts ou longs séjours au sein des différents services : cardiologie, gériatrie, oncologie, pneumologie, neurologie, médecine générale, unité post-urgence, pédiatrie.

2- Hôpitaux de jour : 
- Avis diététiques en oncologie, endocrinologie, pneumologie, gériatrie, pédiatrie.
- Hôpitaux de jour dédiés à la nutrition : préthérapeutique (nouveau diagnostic de cancer), Nutrition (initiation d’alimentations artificielles entérales ou parentérales), alimentation intuitive, obésité médicale.

3- Ateliers d'éducation thérapeutique du patient :
-Insulinothérapie fonctionnelle
- Diabète gestationnel
- Atelier Freestyle Libre
- Insuffisance Surrénale
- Au sein des SSR Cardio, Métabolique (dont ateliers en cuisine thérapeutique), Parkinson, PAP (Personnes Agées Polypathologiques), Practice (Cancer du sein), Post-Covid

nutrition diététique

L’équipe de l’UTN travaille en étroite collaboration avec les médecins référents de chaque patient afin de proposer une prise en charge personnalisée et adaptée à chaque situation pathologique.

L’UTN s’implique également dans les activités de recherche médicale en lien étroit avec l’équipe de recherche clinique de Médipôle.

Vos contacts : 

e.caron@resamut.fr

j.hermann@resamut.fr

e.leroyferet@resamut.fr

Les praticiens de Nutrition, diététique

Cette spécialité est l’une des activités principales de Résamut

Tout connaître sur Résamut sur le site www.unionsresamutumgegl.fr

Les Unions RESAMUT et UMGEGL regroupent la totalité des établissements mutualistes sanitaires et médico-sociaux de la région lyonnaise.

Elles font partie des principaux opérateurs de santé de ce secteur d’activité. Elles disposent de 860 lits & places et emploient 1 200 salariés pour répondre aux besoins des patients de l’agglomération.