Une équipe multidisciplinaire peut prendre en charge les enfants présentant des troubles dans les apprentissages scolaires.

Une consultation de pré-admission permet de voir les bilans déjà faits et prescrire les examens complémentaires si c’est nécessaire (neuropsychologues, orthophonistes, psychologues, psychomotricien, ergothérapeutes..).

On pourra en cas de troubles de l’attention pour les enfants TDAH débuter le traitement par méthylphénidate si les bilans montrent que les troubles de l’attention sont avérés. Cette mise en route de traitement médicamenteux se fait souvent dans le cadre hospitalier d’une observation de 3 jours et 2 nuits. L’équipe infirmière et pédiatres feront cette observation durant cette hospitalisation. Le suivi annuel hospitalier des enfants prenant un traitement médicamenteux se fera en consultation.

Prise en charge des troubles de l'apprentissage

Les praticiens de Prise en charge des troubles de l’apprentissage
Dr. PELTIER-AUTHOM Cécile Alexandra

Pédiatre

Téléphone

0826 960 000

Email

c.peltier-authom@resamut.fr

Adresse de la consultation

158 Rue Léon Blum
69100 VILLEURBANNE

Demande de rendez-vous

Cette spécialité est l’une des activités principales de Résamut

Tout connaître sur Résamut sur le site www.unionsresamutumgegl.fr

Les Unions RESAMUT et UMGEGL regroupent la totalité des établissements mutualistes sanitaires et médico-sociaux de la région lyonnaise.

Elles font partie des principaux opérateurs de santé de ce secteur d’activité. Elles disposent de 860 lits & places et emploient 1 200 salariés pour répondre aux besoins des patients de l’agglomération.