Dystonie et mouvement anormaux. Traitement par injections de toxine botulique

Nous prenons en charge les patients présentant une dystonie cervicale, blépharospasme et spasme de l’hémiface par injections de toxine botulique.

La dystonie est une pathologie du mouvement caractérisée par des contractions musculaires involontaires qui entraînent des mouvements anormaux et parfois des postures anormales comme par exemple la dystonie cervicale, le spasme de l'hémiface, la crampe de l’écrivain ou du musicien…

La dystonie peut être très handicapante, douloureuse et perturber les mouvements du quotidien.

La toxine botulinique est une toxine secrétée par une bactérie, le Clostridium Botulinum. Injectée à dose infime dans un muscle, elle provoque le relâchement progressif de celui-ci pendant une durée transitoire (quelques semaines en général).

Contact

Le secrétariat est joignable au 04 87 65 01 69 ou par mail à mhm-smneuro.endoc@resamut.fr

Les demandes de consultation sont à envoyer à cs.neurologie@resamut.fr (joindre impérativement le courrier de votre médecin et votre numéro de téléphone)

Les praticiens de Dystonie et mouvement anormaux. Traitement par injections de toxine botulique
Dr Adeline GIANINA

Neurologue

Cette spécialité est l’une des activités principales dU MÉDIPÔLE HÔPITAL MUTUALISTE

 

Le Médipôle Hôpital Mutualiste (MHM) est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif participant au service public hospitalier, certifié Haute Qualité des Soins en 2023. Il a ouvert ses portes en janvier 2019 sur la commune de Villeurbanne et propose avec ses 1500 collaborateurs et 500 lits et places une importante offre médico-obstétricale adossée à l’un des plus gros services d’urgence de la région et complétée par une offre de soins médicaux et de réadaptation.