Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a organisé pour la 1ère fois une collecte de sang en collaboration avec l’EFS, le vendredi 31 mars. Cette collecte, adressée à tous les professionnels de l’établissement, a été un beau succès avec près de 124 donneurs qui se sont présentés pour donner leur sang tout au long de la journée, dont 28 effectuaient leur 1er don.

Cette collecte permet ainsi de répondre aux besoins des établissements de santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui chaque jour, ont une nécessité de 1400 dons. C’est 1 million de personnes qui sont soignés grâce aux dons chaque année. A titre d’exemple, la consommation de sang du Médipôle Lyon-Villeurbanne est d’environ 7000 produits sanguins labiles par an.

Un grand bravo aux donneurs pour leur action qui sauve des vies et aux équipes de l’EFS pour leur accompagnement dans cette opération. Au vu de la réussite de cette collecte, le Médipôle Lyon-Villeurbanne souhaiterait renouveler l’expérience en organisant à minima une collecte par an dans l’établissement !