Quelle est votre fonction ?

 

Rémi : Je suis actuellement alternant en 2ème année d’infirmier, j’occupe le poste d’aide-soignant. Durant mes missions au sein du Médipôle Hôpital Privé (MHP),
j’interviens dans différents services essentiellement de chirurgie. Mes missions consistent à prendre les paramètres vitaux, effectuer des soins de nursing, m’occuper des personnes revenant du bloc opératoire, préparer les patients pour une intervention, le relationnel avec les patients et les familles, rassurer le patient, distribuer les repas en fonction des différents régimes, également de l’administratif.

Tracy : Lors de ma 2ème année de formation en soins infirmiers, un CFA nous a présenté l’apprentissage. J’y ai de suite vu les avantages. L’expérience, l’aspect financier mais également le fait d’être intégrée dans un établissement afin d’évoluer dans de bonnes conditions. Mon poste au MHP consiste à effectuer des missions en tant qu’aide-soignante dans plusieurs services en parallèle de mes études. J’ai effectué des missions à l’USIC, chirurgie et médecine cardiaque, néphrologie, vasculaire, SCC et SOS main.

 

Quel est votre parcours ?

Tracy : À la fin de mon baccalauréat santé social (ST2S), j’ai obtenu un CAP petite enfance, puis travaillé en crèche. 2 ans plus tard, j’ai obtenu mon diplôme d’auxiliaire de puériculture et travaillé 2 ans dans différents services pédiatriques dont la réanimation qui m’a donnée cette envie d’évoluer et d’être aujourd’hui une future infirmière.

Rémi : À l’obtention de mon BAC ASSP, je suis entré en formation d’aide-soignant, j’ai par la suite exercé pendant 5 ans, puis j’ai décidé de reprendre mes études d’infirmier.

 

Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre quotidien ?

Tracy : Ce qui me plaît le plus c’est en priorité le relationnel avec les patients et leurs familles, la communication, la reconnaissance, le fait d’être un soutien et une présence. Le côté soin technique et tout ce qui entoure le paramédical me plaît également.

Rémi : De par mon expérience passée j’ai eu l’occasion de travailler en binôme avec les infirmiers et pu découvrir les missions et compétences pour exercer ce métier. Je désirais évoluer tout en restant dans le soin, j’ai donc repris mes études d’infirmier.

 

Comment aimeriez-vous évoluer dans votre métier ?

Rémi : Je souhaite découvrir beaucoup de choses, ce métier nous permet de travailler dans toutes sortes de spécialités, ce qui me permet de ne pas rentrer dans une routine. Je suis curieux de nature alors la découverte reste un objectif essentiel et ce métier m’offre cette opportunité.

Tracy : J’aimerai devenir une infirmière expérimentée, avec un bon nombre de connaissances. Être à l’aise dans mon travail et dans mon équipe. Pouvoir évoluer au sein du Médipôle est une chance pour moi.