Mardi 3 décembre avait lieu la soirée de lancement du Défi Dakar.

Docteur Gérard Tramoni, Médecin anesthésiste au Médipôle Hôpital Privé, participe au Dakar 2020. Il partage régulièrement son aventure en vidéo avec des enfants hospitalisés.

A cette occasion, le Médipôle Lyon-Villeurbanne a eu le plaisir d’accueillir le docteur Tramoni, ou aussi surnommé “Doc Dakar“, pour sa soirée de lancement du Défi Dakar.

De nombreuses personnalités étaient présentes, ainsi que les partenaires et les proches du Doc Dakar. La voiture de course était également positionnée sur le parking du Médipôle Lyon-Villeurbanne.

Marie Mancilla, Directrice du Médipôle Hôpital Mutualiste et Nicolas Carrié, Directeur du Médipôle Hôpital Privé, ont ouvert les discours.

Le docteur Tramoni a par la suite présenté son parcours et son aventure. Léo et Martin, deux étudiants, étaient également présents pour échanger sur leur participation au 4L Trophy. Armand Thoinet, ambassadeur sport et handicap de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a prononcé un discours sur son aventure au pôle Nord. Les sportifs Yohan Lidon et Fares Ziam étaient présents pour soutenir la démarche du Doc Dakar.

La soirée s’est poursuivie par la réalisation d’une œuvre en direct par les artistes Nicolas Perrot et PEC. Celle-ci a par la suite été mise aux enchères pour contribuer au Défi Dakar 2020.

Doc Dakar et les sportifs sont aussi présents le 4 décembre pour une animation dédiée aux enfants hospitalisés et adolescents en difficulté sur le thème du Sport à l’Hôpital.

 

Photos : Léo Tramoni