Cette année encore, Le Médipôle Lyon-Villeurbanne s’engage pour Octobre Rose, en organisant une semaine dédiée aux collaborateurs, au grand public et aux patients afin de sensibiliser chacun au cancer du sein et de soutenir les patientes touchées par cette maladie.

Une semaine dédiée à la sensibilisation et à la prévention 

Du 13 au 17 octobre, de nombreuses activités ont été proposées au cœur du Médipôle :

Entre stands de sensibilisation, vente solidaire de bijoux, ateliers de socio-esthétique, de sophrologie, de réflexologie plantaire, la visite d’une salle de mammographie, le temps musical ou encore la fresque collaborative, de nombreuses activités ont rythmé le Médipôle pour témoigner de notre engagement collectif pour Octobre Rose.

Mardi : plusieurs associations et laboratoires ont tenu des stands d’information et de prévention dans le hall de l’hôpital. Un challenge sportif vélo a également été mis en place, avec à la clé un bon cadeau. Une vente solidaire de bijoux « Octobre Rose » a été proposé par une créatrice lyonnaise. Les patientes ont également pu participer à un atelier socio-esthétique, ou encore visiter les salles de mammographie d’Imapôle.

Mercredi : des séances de réflexologie plantaire ont été proposées aux patientes afin de leur permettre de profiter d’un moment de détente.

Jeudi : Le restaurant du personnel (Restalliance) a proposé un menu aux couleurs d’Octobre Rose pour soutenir la cause. Houmous de betterave, burgers roses, desserts à la praline rose et même barbes à papa ont pu ravir les papilles de nos équipes ! Les patientes ont quant à elles pu profiter de séances de sophrologie.

Vendredi : Tous en Rose ! La semaine s’est clôturée par une journée festive, durant laquelle les collaborateurs étaient invités à revêtir leur plus belle tenue rose. Un atelier de fresque collaborative a été disposé dans le hall pour permettre à chacun de marquer son empreinte en signe d’engagement. Les équipes se sont réunies pour une photo d’établissement sur le parvis, avant de profiter d’un temps musical.

Un engagement fort contre le cancer du sein

Tout au long du mois, le Médipôle Lyon-Villeurbanne a rempli son rôle essentiel de prévenir et de sensibiliser au cancer du sein, de rappeler l’importance du dépistage, mais également de proposer des moments forts et conviviaux

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne s’engage à poursuivre ses actions de lutte contre le cancer du sein, afin de contribuer à la guérison des patientes et à l’amélioration de leur qualité de vie.