Le Médipôle Lyon-Villeurbanne accompagne les couples dans leur projet parental grâce à son service dédié à la Procréation Médicalement Assistée (PMA). À travers cette vidéo, explorez les différentes étapes du parcours PMA, dont le déroulement de la ponction ovocytaire.

Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Le parcours PMA est encadré par une équipe bienveillante et expérimentée, répartie entre le Centre Procréo La Soie, le Laboratoire Eurofins et le Médipôle Hôpital Privé. Cette équipe se compose de 3 gynécologues, 1 psychologue, 1 sage-femme, 1 biologiste, 1 andrologue et 1 diététicienne.

Un parcours en plusieurs étapes  

Jour de la ponction ovocytaire – Vous êtes accueillie au service endoscopie (2e étage du Médipôle Lyon-Villeurbanne), puis conduite au bloc opératoire. La ponction est réalisée sous échoguidage, avec une anesthésie par sédation.

Acheminement des ovocytes – Les ovocytes prélevés sont soigneusement identifiés, placés dans des tubes étiquetés dans des mallettes thermo chauffées, puis transférés au laboratoire.

Observation et fécondation – Après votre passage en salle de réveil, vous pourrez visualiser le tri des ovocytes dans le liquide folliculaire et assister à la pratique de la fécondation in vitro.

Transfert embryonnaire – Cinq jours plus tard, vous êtes convoquée au laboratoire pour le transfert d’embryon, réalisé dans le cadre d’un examen gynécologique.

🔍 Pour en savoir plus sur le centre AMP Procréo du Médipôle Lyon-Villeurbanne et les traitements proposés, consultez la page dédiée : Procréation médicalement assistée – PMA – Médipôle Lyon-Villeurbanne