Pour clôturer ce mois de prévention du cancer du sein, l’unité transversale de nutrition vous propose une dernière recette de cuisine à base de légumineuses : le Dahl de lentille corail.

Les légumineuses ou légumes secs font partis de la famille des féculents, source de glucides complexes et principal carburant de l’organisme. C’est toutefois du côté des fibres que se trouve le principal atout santé puisque les recommandations mettent l’accent sur l’apport en fibres alimentaires, en prévention de nombreux cancer dont le cancer mammaire.

Avec en moyenne 9,5 g de fibres alimentaires pour 100 g d’aliment cuit, les légumes secs en contiennent dix fois plus que les féculents les plus couramment cuisinés que sont les pâtes, le riz, les pommes des terres et constitue ainsi une excellente source de fibres.

Intégrer des légumes secs au moins une à deux fois par semaine est un moyen efficace pour atteindre les recommandations journalières (30 g/jour minimum de fibres) tout en étant un plaisir gustatif grâces aux saveurs de ce Dahl.