Le 27 juin dernier avait lieu la quinzième cérémonie des Trophées de l’Hospitalisation Privée en Région Auvergne-Rhône-Alpes, organisée par la FHP.

Ce concours récompense les initiatives mises en place dans les hôpitaux privés. Cette année, le Médipôle Hôpital Privé était sélectionné avec deux projets :

• “Médipôle Lyon Villeurbanne, histoire d’une coopération hospitalière inédite et réussite” présenté par Catherine Galin, Directrice adjointe du Médipôle Hôpital Privé, dans la catégorie Performance et Stratégie en Santé

• “Chirurgie aortique laparoscopique robot-assistée, retour sur 7 ans d’expérience” présentée par le Docteur Pierre-Olivier Thiney, Chirurgien vasculaire au Médipôle Hôpital Privé, dans la catégorie Spécialité et Innovation Médicale

Le docteur Thiney a obtenu le 1er prix de sa catégorie. Durant sa présentation, le film de la chirurgie a été présenté en 3D.

Le Groupe Vasculaire Lyon est reconnu comme centre d’excellence dans la prise en charge des pathologies aortiques par les techniques mini-invasives.