Du fait de l’évolution de la situation concernant la COVID-19, en accord avec les recommandations du ministère de la Santé et pour votre sécurité, nous avons pris plusieurs mesures de restrictions :

 

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

À partir du 9 août, suite aux décisions gouvernementales, le pass sanitaire sera obligatoire (sauf en cas d’urgence), pour les patients accueillis en soins programmés, leurs accompagnants et les visiteurs, de plus de 18 ans, se rendant au Médipôle Lyon-Villeurbanne.

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation à l’entrée de l’établissement, numérique (via l’application #TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • Certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet), ou
  • Test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48h), ou
  • Certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois)

Pour information, un test antigénique pourra être réalisé sur place du lundi au vendredi de 9h à 13h puis de 14h à 16h45 au Laboratoire Eurofins situé à l’entrée C. Le port du masque et les mesures barrières restent obligatoires au sein de l’établissement. 

Merci de participer à réduire les risques de transmission à la Covid-19.

Consignes COVID Maternité (cliquez)

CONSULTATIONS :
Conformément aux consignes gouvernementales, les accompagnants ne sont pas autorisés dans l’ensemble du bâtiment des consultations. Pour les situations particulières, merci de vous adresser à l’accueil de l’étage concerné.

CONSULTATIONS NON PROGRAMMÉS DE PÉDIATRIE :
Il est désormais indispensable d’appeler au préalable au 04 81 65 52 06, et ceci même si vous êtes déjà sur place afin d’organiser le flux de patients et l’accueil de chacun dans les meilleures conditions. Un horaire de consultation vous sera donné.
– Un seul accompagnant autorisé par enfant
– En cas de toux +/- fièvre, veuillez le signaler rapidement à l’équipe soignant

Ces informations sont susceptibles d’évoluer et seront mises à jour régulièrement.

Plus d’informations sur le site du gouvernement