Et si vous rejoigniez une équipe dynamique et professionnelle afin d’évoluer autour de projets communs ?

Le Médipôle Hôpital Mutualiste recherche pour son service des Urgences, une IDE en jour  (H/F). Poste à temps plein, 50% IDE technique + 50% IDE Tuteur formateur

// LE SERVICE DES URGENCES
Le service d’accueil des urgences est ouvert 7 jours/7, 24h/24 et assure l’accueil et la prise en charge des patients de plus de 16 ans, toutes pathologies confondues : médicales chirurgicales et traumatiques. Large diversité des prises en charge.

Plusieurs filières de prise en charge des patients avec chacune des postes médicaux et paramédicaux dédiés ainsi que des missions spécifiques :

  • Une filière urgences vitales avec 2 SAUV (salle d’accueil des urgences vitales)
  • Un secteur de médecine (filière longue) de 7 box scopés
  • Un secteur ambulatoire (filière courte) avec 2 box de consultation
  • Une unité d’hospitalisation de courte durée (UHCD) de 11 lits dont 8 lits scopés

L’équipe est composée de 18 médecins, 34 infirmiers, 10 aides-soignants qui occupent l’ensemble des postes.

Plusieurs filières spécifiques sont attachées aux urgences : SOS Aorte, SOS mains, filière neuro-vasculaire, coronarographie, scanner 24h/24, équipe mobile de gériatrie, équipe douleur, équipe ELSA…

Collaboration directe avec les services partenaires :  imagerie, laboratoire, service social, cellule de brancardage et de coordination des lits.

Un service et une équipe dynamiques impliqués dans la recherche et le développement, la qualité des soins, l’amélioration des parcours patient et la formation continue des paramédicaux

// MISSIONS SPECIFIQUES :

  • Installation et prise en charge des urgences vitales
  • Accueil et prise en charge de la file active des patients consultants aux urgences : évaluation clinique, installation, application et traçabilité des prescriptions, réalisation des soins, information du patient et de son entourage, coordination des acteurs du soin jusqu’à la sortie ou l’hospitalisation du patient.
  • Accueil, évaluation et priorisation des patients au poste d’IAO (infirmier organisateur de l’accueil). Poste occupé après 6 mois de présence minimum dans l’unité. Outils d’aide à la décision et à la prescription : échelle de tri, protocole anticipé de radio et de prise en charge de la douleur (pallier 3)
  • Contrôle du suivi et mise en application des règles d’hygiène, de sécurité et de prévention.
  • Surveillance et accompagnement du patient durant toute la durée de son séjour : surveillance hémodynamique, douleur, résultats des examens, avis spécialistes, horaires de mutation ou de départ, respect de la dignité, confort…
  • Encadrement et formation les étudiants infirmiers.
  • Participation aux projets du service et de l’établissement

// PROFIL ATTENDU :
Titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier

Compétences techniques et organisationnelles
Acquisition des compétences et connaissances théoriques de base
Etre organiser, savoir prioriser et faire preuve d’adaptabilité dans son activité quotidienne
Faire preuve d’initiatives, de réflexivité et d’anticipation
Etre en capacité de travailler en équipe pluri-professionnelle dans un même espace de travail
Savoir remettre en question ses pratiques et les adapter au contexte
Savoir adapter son rythme à la charge de travail

Compétences relationnelles
Savoir gérer son stress, maitriser ses émotions et faire preuve de tolérance face aux demandes des patients et de leur entourage (agressivité, angoisse, demande d’information…)
Faire preuve de respect, d’empathie et d’écoute.

// SPECIFICITES DU POSTE :

  • Poste en 12h jour / nuit
  • Locaux très récents (ouverture en 2019)
  • Prime décentralisée versée en décembre et reliquat en janvier (1415€)
  • Prime d’ancienneté: +1% par an
  • Intégration de la prime SEGUR 1 et 2
  • Prime des urgences de 100€ par mois
  • Mutuelle ADREA cotisation salariale à partir de 23€ par mois
  • Prise en charge du forfait transport en commun à 50%, ou indemnités sur les trajets en vélo
  • Restaurant du personnel avec participation de l’employeur
  • Conciergerie avec de multiples prestations vous facilitant la vie de tous les jours
  • Parking à tarif réduit (20€/mois)
  • Budget annuel de formation s’élevant à 400.000€ par an
  • Comité d’entreprise dynamiqueRejoignez-nous !
    Postulez auprès de M. CAREMELLE : f.caremelle@resamut.fr ou de M. BESACIER : y.besacier@resamut.fr