
Partager sur "Agent d’accueil (F/H) – Service Pré admissions – Temps Plein – CDD 3 mois"
CONTEXTE
Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 et propose l’offre de soin hospitalière la plus complète et innovante de la métropole lyonnaise.
Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. Il réunit 7 établissements lyonnais dont deux établissements de Capio (Clinique du Tonkin, Clinique du Grand Large) et cinq établissements de Resamut (Clinique Mutualiste de Lyon, Clinique de l’Union, SSR Les Ormes, SSR Centre Bayard et le SSR Pédiatrique La Fougeraie).
MISSION
Le Médipôle Hôpital Privé recherche pour son Pôle Relation Clientèle un(e) agent de service administratif à temps plein.
CDD de 3 mois du 15/03 au 15/06/2023.
Il s’agit d’un poste de jour en 7H du lundi au vendredi avec 1h de pause repas.
L’agent administratif des pré-admissions accueille les patients et est garant de la complétude de leurs dossiers et de la fiabilité des données recueillies dans la réalisation de leurs préadmissions.
Travail de front office (face au patient)
ð Accueillir le patient
ð Respecter les règles d’identitovigilance et contrôler la DHE
ð Récupérer les documents pour réaliser la préadmission : CNI, Carte Vitale, Mutuelle
ð Préparer l’entrée du patient : saisir et scanner toutes les pièces administratives nécessaires pour son entrée dans le DPI
(Dossier Patient Informatisé)
ð Saisir tous les éléments concernant la facturation dans la GAP (Gestion Administrative du Patient).
ð Traiter et saisir l’AMO (Assurance Maladie Obligatoire) et les risques associés ainsi que de l’AMC (Assurance Maladie
complémentaire) et du contrat souscrit
ð Proposer les différentes prestations hôtelières, optimiser leurs ventes et recueillir les souhaits des prestations auprès du
patient. Faire remplir et signer la fiche hôtelière par le patient puis saisir les prestations souhaitées et la scanner dans le
DPI
Travail de back office au préadmission
ð Relever le courrier de la boite aux lettres et le traiter ainsi que les mails du jour
ð Traiter les mutuelles : édition des mails et/ou collecte du fax puis les saisir dans la GAP et les scanner dans le DPI
ð Recenser toutes les pièces manquantes des dossiers des patients prévus en entrée à J+7
ð Relancer tous les patients pour obtenir les pièces manquantes et/ou faire les demandes sur 4@xes pour les mutuelles
afin que le dossier soit complet le jour de l’entrée du patient
ð Dès réception des documents manquantes, les saisir et les scanner dans le DPI
ð Prendre les appels téléphoniques
ð Préparer tous les dossiers des patients entrants à J+2 par services : vérifier s’il y a eu des rajouts de patients et créer les
dossiers, avant de transmettre tous les supports par le coursier
Formation :
ð Accueillir et participer à l’encadrement des stagiaires et des nouveaux professionnels
ð Actualiser ses connaissances, les communiquer aux équipes afin de les mettre en application
ð Améliorer sa pratique professionnelle en participant à des démarches qualités (déclaration EI, participation audits, RMM,
CREX, EPP, …)
Information :
ð Partager les informations professionnelles
D’autres missions pourront lui être confiées en fonction de l’organisation du service.
PROFIL
Reconnu(e) pour vos qualités humaines et relationnelles (bienveillance, communication, écoute active), vous savez également faire preuve de recul.
Vous êtes titulaire d’un Bac +2 Bureautique, Secrétariat ou Comptabilité, avec une spécialité médicale ou une expérience dans le domaine.
Vous maîtrisez les outils bureautiques de base ( messagerie, pack Office, téléphonie).
Vous avez des connaissance de la segmentation des Caisses de Sécurité Sociale (AMO) et des complémentaires (AMC) bien venue
Le MHP a mis en place des mesures d’attractivité dont vous bénéficierez:
– une couverture santé (mutuelle et prévoyance) prise en charge par l’employeur à haute de 80% à partir de 3 mois d’ancienneté
– une plateforme e-learning en libre accès
– un accès à des formations internes dispensées par 2 infirmiers diplômés d’Etat
– un accès au restaurant d’entreprise ( avec droit d’entrée au self -jour pris en charge par l’employeur à haute de 5.58€)
– l’accès à une conciergerie avec différentes prestations : courses, coiffeur, manucure …
– un accès parking à tarif réduit : 20€/mois à partir d’un mois d’ancienneté et selon critères géographiques
– des activités QVT (hypnose, sophrologie, activités physiques … le tout gratuit pour le salarié)
– diverses activités du CSE
Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH.
Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :
Ramsay Santé – Portail Emploi (ramsaygds.fr)