CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.

En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

L’offre de soins de Ramsay Santé, centrée sur le patient, propose une prise en charge globale, coordonnée et personnalisée encouragée par une organisation en pôles territoriaux.

Le pôle Lyon est composé de plus de 2000 ETP et 600 praticiens répartis sur les 6 établissements suivants :
• Polyclinique du Beaujolais (69 – Arnas)
• Clinique de la Sauvegarde (69 – Lyon)
• Médipôle Hôpital Privé (69 – Villeurbanne)
• Hôpital Privé Jean Mermoz (69 – Lyon)
• Hôpital Privé de l’Est Lyonnais (69 – Saint Priest)
• Cliniques IRIS de soins de suite de réadaptation basée sur 3 sites à Marcy-l’Etoile (69), Lyon (69) et Saint-Priest (69)

MISSION

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un Chargé de communication H/F pour un CDD de 6 mois à partir de janvier.

MISSIONS PRINCIPALES
Vous réalisez la communication du Médipôle Hôpital Privé (70% du temps de travail) et participez à la communication des 6 établissements du Pôle Lyon (environ 30% du temps de travail) en lien avec la Responsable communication.

– GRAPHISME PRINT / WEB :

• Création de supports de communication externes (plaquette, flyers, affiche…)
• Création de supports pour les réseaux sociaux
• Gestion des relations courantes avec les partenaires et fournisseurs (imprimeurs, agences de communication, …) et
vérification des BAT.
• Participation aux réflexions stratégiques et créatives
• Garant de la charte graphique
• Réalisation du Journal de pôle (support de communication interne)

– DIGITAL :

• Stratégie de contenus médias sociaux : création et diffusion
• Rédaction (articles, publications, portraits interviews…)
• Réalisation et diffusion de la newsletter interne mensuelle
• Diffusion de mails internes (évènements, informations salariés…)
• Création et diffusion de contenus internes (écrans connectés)
• Veille et modération des commentaires réseaux sociaux
• Veille et modération des avis Google

MISSIONS SECONDAIRES

– EVENEMENTIEL

• Participation à l’organisation d’évènements (stands, formations…)
• Captation photos/vidéos des évènements internes

– REALISATION DE VIDEOS :

• Élaboration de storyboard / scénarios
• Participation aux tournages
• Suivi du montage vidéo

PROFIL

Un profil confirmé en communication :

• De formation supérieure de niveau Bac+4/5 en communication, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle similaire d’au moins 2 ans ;
• Excellente maîtrise de la suite Adobe pour le graphisme, la mise en page (Indesign, photoshop, illustrator) et le montage vidéo (Premiere Pro, After Effects)
• Vous êtes minutieux et avez le sens de l’exigence et du détail ;
• Vous aimez travailler en équipe ;
• Sens de l’organisation, polyvalence, autonomie
• La connaissance du secteur de la santé serait un plus

QUALITÉS REQUISES :

• Autonomie
• Bon relationnel
• Esprit d’équipe

Vous êtes, autonome, dynamique, rigoureux (se) et polyvalent(e) ?
Vous souhaitez des missions polyvalentes en lien avec différents services ?
Alors n’hésitez plus et postulez !

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Durée du contrat : 6 mois

Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH.

 

Pour postuler, merci de 25cliquer sur le lien suivant :

Ramsay Santé – Portail Emploi (ramsaygds.fr)