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CONTEXTE

Avec 36 000 salariés, Ramsay Santé, l’un des leaders européens de la prise en charge globale du patient, est un recruteur majeur dans le secteur de la santé en France.
En hospitalisation, le Groupe propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et Santé mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.
Le Groupe investit tous les ans plus de 200 millions d’€ dans l’innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d’imagerie, la construction et la modernisation d’établissements.

Le Médipôle Lyon-Villeurbanne est le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière : Médipôle hôpital privé RAMSAY SANTE et Medipole hôpital mutualiste RESAMUT.
L’établissement situé à Villeurbanne (69) a ouvert ses portes le 2 janvier 2019 et propose l’offre de soin hospitalière la plus complète et innovante de la métropole lyonnaise, dont l’activité de prélèvement d’organes et de tissus (seul établissement privé en France à détenir cette autorisation).

Cette activité forte maintenant d’une expérience de plus de 20 ans, est inscrite au sein du réseau RECORDA (piloté par les HCL) et le MHP est aujourd’hui lui-même à la tête d’un réseau de prélèvements.

MISSION

Dans le cadre du développement de son activité, le Médipôle Hôpital Privé recherche un nouvel IDE chargé de la coordination des PMOT.
La CHPOT (coordination hospitalière de prélèvement d’organes et de tissus) est sous la responsabilité d’un cadre infirmier et est animée par un médecin anesthésiste réanimateur, une IBODE coordinatrice et fonctionne 24H/24, 7J/7.

H ou F , de formation IDE, ayant une expérience validée de coordonnateur en prélèvement d’organes et de tissus et motivé pour rejoindre une équipe pluridisciplinaire dynamique et innovante, vous aurez pour missions principales :
– Promouvoir le don et organiser le réseau
– Organiser le prélèvement d’organes et de tissus au sein de l’établissement
– Assurer les missions administratives liées au fonctionnement de la coordination (gestion documentaire, archivage, rapport annuel d’activité…)
– Former et informer les équipes
– Participer à des missions de recherche

En plus des missions de la coordination, les missions principales de l’IDE chargé de la coordination des PMOT sont les suivantes :
– Acquérir un niveau de formation suffisant pour participer, développer et coordonner l’activité de PMOT
– Exercer une mission transversale en collaboration étroite avec le médecin coordonnateur du PMOT et sous la responsabilité du directeur adjoint
– Organiser les activités de PMOT de l’établissement sur la base des objectifs définis par l’Agence de biomédecine et dans le strict cadre de priorités définies par la politique d’établissement en lien avec l’équipe de prélèvement de l’établissement, les membres de la coordination des HCL et les correspondants de l’Agence de biomédecine
– Assurer la gestion administrative et opérationnelle des prélèvements d’organes et de tissus en collaboration avec les équipes médicales et paramédicales
– Assurer l’harmonisation et la coordination des ressources et des actions
– Assurer le programme CRISTAL ACTION (suivi et analyse des décès de l’établissement, recensement des donneurs potentiels, renseignement de la plateforme CRISTAL ACTION, sensibilisation et formation de l’ensemble des personnels des services concernés, enquête / audit des connaissances et attitudes vis-à-vis du PMOT, retour d’informations)
– Co-animer avec le médecin coordonnateur le groupe des acteurs faisant partie de la coordination de l’établissement et les acteurs en interface sur l’activité (IBODE, MAR, opérateurs, soignant etc.) en assurant et accompagnant leur formation continue
– Co-animer et faire vivre l’équipe locale de prélèvement et le COPIL CRISTAL ACTION
– Soutenir et accompagner les familles et les équipes soignantes
– Participer avec l’équipe locale à l’élaboration du tableau de suivi des indicateurs d’activité et rendre compte trimestriellement au directeur adjoint
– Participer à toute formation initiée par l’Agence de biomédecine ou l’établissement qui vise à l’amélioration de ses compétences dans ce champ d’activité
– Participer régulièrement aux rencontre inter-coordinations
– Participer aux réunions de la réanimation (hebdomadaire et / plus selon l’activité)
– Animer des formations sur l’activité PMOT pour les salariés de l’ES, les membres du réseau et le grand public
– Favoriser la dynamique institutionnelle de PMOT
– Alimenter la gestion documentaire et formaliser les pratiques du PMOT en lien avec le service qualité
– Rédiger le bilan annuel d’activité en lien avec le médecin coordonnateur et le directeur adjoint
– Participer aux astreintes du PMOT
– Participer au Comité d’éthique

PROFIL

– Vous aimez travailler en équipe, tout en ayant le sens de l’écoute et de la communication.
– Vous êtes de nature souple, rigoureux(se), disponible et mobile
– Vous avez déjà une expérience similaire
– Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques(Word, Excel, PP et Dossier Patient informatisé)
– Vous cherchez à concilier un métier qui vous passionne et relever de nouveaux défis, alors rejoignez nos équipes !

Poste en CDI à temps plein – A pourvoir au plus tôt
Horaires : forfait jour

Nous avons mis en place des mesures d’attractivités dont vous bénéficierez à votre embauche en CDI :

I Formation :
– 2 infirmiers diplômés d’Etat chargés de formation et dispensant des formations internes
– 1 plateforme E-learning en libre accès,
– 1 plan de formation important

II Autres avantages
– Le restaurant d’entreprise (droit d’entrée au self -jour) : 5.58€
– La prise en charge à 50% des transports en commun
– La conciergerie avec différentes prestations : courses, coiffeur, manucure …
– Un accès parking à tarif réduit : 20€/mois à partir d’un mois d’ancienneté et selon critères géographiques
– Des activités QVT (hypnose, sophrologie, activités physiques … le tout gratuit pour le salarié)
– Diverses activités du CSE

Disponibilité ASAP

Tous nos postes sont ouverts aux personnes bénéficiant d’une RQTH

 

Pour postuler, merci de cliquer sur le lien suivant :

Ramsay Santé – Portail Emploi (ramsaygds.fr)