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Le Médipôle Hôpital Privé du groupe Ramsay Santé et le Médipôle Hôpital Mutualiste du Réseau de santé mutualiste (RESAMUT) sont le résultat d’une démarche innovante de coopération hospitalière. D’une capacité d’accueil de 740 lits et places, le Médipôle Lyon-Villeurbanne constitue l’un des plus grands « établissement de santé privé » de la région et regroupe plus de 50 spécialités médicales et chirurgicales sur un site unique. L’établissement se distingue par ses activités d’excellence en Médecine, Chirurgie, Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation pédiatriques et adultes, ainsi que par son accessibilité aux soins et sa prise en charge à la fois globale et individualisée des patients.

 

Le Médipôle Hôpital Privé recherche un AGENT ADMINISTRATIF LITIGES – RECLAMATIONS F/H

Poste en CDI 35h – Du Lundi au Vendredi

MISSIONS

Mission principale : Gestion administrative du patient de son entrée à sa sortie.

Prise en charge des réclamations patients :

  • Assurer la gestion des appels patients
  • Interroger le dossier administratif du patient afin de vérifier les éléments facturés
  • En cas de litige sur la part clinique : vérifier les éléments de facturation scannés dans le dossier du patient
  • En cas de litiges sur le part honoraire des praticiens : effectuer une demande de révision de dépassements d’honoraires auprès du ou des praticiens concernés.
  • Assurer le stockage de l’ensemble des dossiers en litiges et relancer les praticiens au besoins
  • Réceptionner et archiver toutes les demandes de révision de DP, ou mutuelles reçues après la facturation du dossier patient
  • Assurer une réponse écrite à tous les patients ayant adressés un courrier ou un mail
  • Traiter toutes les réclamations et établir un suivi sur l’avancement des dossiers
  • Assurer la relance des factures impayées en lien avec le CSP Compta Clients
  • Gérer les réclamations des patients arrivant par 5 biais différents :
  • Accueillir le patient et lui expliquer la situation en cas de litiges ou réclamations

Formation :

  • Accueillir et participer à l’encadrement des stagiaires et des nouveaux professionnels
  • Participer à l’amélioration continue du service en développant ses connaissances et en les partageant avec l’équipe
  • Améliorer sa pratique professionnelle en participant à des démarches qualités (déclaration EI, participation audits, RMM, CREX, EPP, …)

 

PROFIL

  • Titulaire d’un Bac +2 Bureautique/Secrétariat/Comptabilité,
  • Maitriser le logiciel Hôpital Manager, MediBoard et Sidetrade serait apprécié
  • Une première expérience dans un service similaire serait un plus
  • Bienveillance, écoute active et capacité à prendre du recul sont des qualités nécessaires

 

Merci de bien vouloir transmettre votre lettre de candidature (CV et lettre de motivation) par mail au Service Ressources Humaines, avec la référence (MLV2021-ADM) : mhp.recrutement@capio.fr